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Billetterie
Infos pratiques
Le Kindarena
En cliquant sur l’icône « se connecter / s’inscrire » en haut à droite du site, vous accédez au formulaire de connexion et d’inscription. Vous pouvez alors créer un compte rapidement, en saisissant les informations qui vous sont demandées. N’oubliez pas de recopier le code de sécurité. Attention, pour des raisons de sécurité, le copier-coller n’est pas autorisé dans les champs «Confirmation de l’email » et « Confirmation du mot de passe ». Une fois votre compte créé, un email de confirmation comprenant vos identifiants de connexion vous sera envoyé. Vous pourrez ensuite accéder aux différentes rubriques de gestion de votre compte en cliquant à tout moment sur « mon compte ».
Lors de votre première inscription, un mail vous a été envoyé avec rappel de vos identifiants (email et mot de passe). Vérifiez d’abord que vous avez saisi le bon mot de passe. Si toutefois l’accès vous était refusé ou que vous aviez perdu ce mail d’inscription, cliquez sur « se connecter / s’inscrire » en haut à droite du site, une fenêtre de connexion apparaît. En haut à droite de cette fenêtre, au-dessus du champ réservé au mot de passe, cliquez sur « mot de passe oublié » et suivez la procédure indiquée. Vous aurez alors la possibilité de changer de mot de passe. Si le problème persiste, contactez-nous : info@kindarena.fr
Si le spectacle que vous cherchez n'est pas mis en avant sur la page d'accueil, vous pouvez à tout moment utiliser les filtres situés au-dessus des événements. Si toutefois, vous ne trouviez pas l’événement recherché, contactez-nous : billetterie@kindarena.fr
Quand le spectacle est en ligne, et s'il reste des places disponibles : vous pouvez réserver !
Une fois le spectacle de votre choix sélectionné, en cliquant sur l’affiche ou sur le bouton « Réserver », vous accédez à la « fiche événement » dans laquelle vous sont présentés l’événement, la salle, le plan de salle, ainsi que les dates, horaires, catégories de places disponibles et les différents tarifs. Choisissez votre date en sélectionnant le jour souhaité et l’horaire de la séance si plusieurs sont proposés. Dans la limite des places et des catégories de places et des catégories disponibles, choisissez le nombre de places souhaité au tarif choisi. Cliquez ensuite sur « Ajouter au panier ». Vous êtes immédiatement redirigé vers votre panier, qui présente l’ensemble des places que vous avez souhaité réserver. Dès qu’une place est mise au panier, vous disposez de 20 minutes pour finaliser votre achat. Le système vous indique par la mention "non disponible" que la catégorie demandée n'est pas disponible. A cette étape, vous avez la possibilité de supprimer un ou plusieurs éléments de votre panier, de poursuivre vos achats sur le site (cliquez sur «Continuer vos achats») ou de terminer votre commande (cliquez sur « procéder au paiement »). Si vous cliquez « procéder au paiement » et que vous n’êtes pas déjà authentifié, il vous sera demandé de vous connecter ou de créer un compte si vous n’en disposez pas encore. Après avoir saisi vos coordonnées, le mode de livraison souhaité, vos informations bancaires, et après acceptation des CGV, une dernière validation est requise de votre part. A l’issue de cette confirmation, le paiement est effectué.
Tout d’abord, vérifiez si votre commande apparaît bien dans la rubrique « Commandes » de « mon compte » et que l’adresse email que vous avez renseignée lors de la création de votre compte est exacte (rubrique « mes informations »).
Nous vous invitons à consulter votre dossier "courrier indésirable".
Si elle n’apparaît pas, n’hésitez pas à nous contacter : billetterie@kindarena.fr
Tout d’abord, vérifiez si les billets apparaissent dans la rubrique « Commandes » de « mon compte», et si vous avez reçu un email de confirmation de commande. Si ce n’est pas le cas, nous avons peut-être rencontré un problème lors de l’authentification de vos données bancaires, ou le temps de réservation a expiré. Il peut également arriver, bien que ça soit très rare, qu’une commande ait été passée simultanément par un autre utilisateur sur les dernières places disponibles. Merci de renouveler votre commande.
Vous pouvez suivre vos commandes à tout moment dans la rubrique « Mes commandes » de « Mon compte ».
A l’issue de votre paiement, si aucun message d’erreur n’est affiché, l’information « paiement validé » apparaît en vert et un numéro de commande vous est communiqué. Vous recevrez ensuite un mail récapitulatif de votre commande. Vous pouvez également visualiser vos commandes dans « mon compte », dans la rubrique « mes commandes ». Pour toute autre question, contactez-nous.
Seuls les paiements carte bancaire (Carte Bleue, Visa, EuroCard Mastercard) sont acceptés sur notre site. La « e-carte bleue » et Paypal ne sont pas acceptés pour l’achat de billets afin de faciliter votre remboursement en cas d’annulation de la manifestation. Le paiement n’est effectif qu’après validation de votre part du dernier résumé de commande indiquant notamment le mode de retrait de celle-ci.
Lorsque vous vous déconnectez de votre compte, votre panier se vide.
Le panier dure 20 minutes, et une session utilisateur dure 24 heures.
La réservation est effectuée en temps réel parmi les places disponibles sur notre serveur de billetterie. Un algorithme attribue la meilleure place disponible en fonction de la catégorie et de la date que vous avez choisie. Dès que c’est possible et hors placement libre, quand vous commandez plusieurs places de la même catégorie pour une même séance, le système alloue automatiquement les places les unes à côté des autres. L’information vous est donnée dans le panier, y compris si, par manque de disponibilité vos places devaient être séparées.
Lorsque vous avez sélectionné des places assises numérotées, vous pouvez choisir la tribune en cliquant sur la rubrique « emplacement automatique » sous la rubrique « choisissez votre catégorie » Une fois dans le panier, vous pourrez connaître également le rang ainsi que la place. Si vous n’êtes pas satisfait de votre emplacement, vous pouvez revenir dans la fiche événement et sélectionner vos places dans une catégorie supérieure (sous réserve de disponibilité). De retour dans votre panier, n’oubliez pas le cas échéant de supprimer la ligne correspondant aux places précédentes.
Dès que l'organisateur nous informe en amont d'une annulation ou d’un report, et sous réserve que les coordonnées que vous avez enregistrées à la création de votre compte soient valides, un email ou un appel téléphonique vous est immédiatement adressé.
A l’issue du paiement, la réservation est ferme et définitive. Hormis annulation de l'événement par l'organisateur, les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables.
Cette décision relève de l’organisateur de l’événement, qui ne pourra rendre un avis favorable que dans le cas d’une place assise numérotée. Sans accord de l'organisateur et dans le cas d’un placement libre, nous ne pouvons délivrer aucun duplicata. Pour toute demande de duplicata, contactez-nous : billetterie@kindarena.fr
Vous avez deux possibilités :
1) Vous faire rembourser le ou les billets acheté(s) pour l’événement, ce à quoi nous procéderons dès l’accord des organisateurs. Dans ce cas, il est impératif de nous retourner votre billet original. En cas de e-ticket ou de retrait au guichet, une demande par mail suffit, contactez-nous.
2) Ou assister à l’événement à la date reportée, le cas échéant dans un autre lieu. Il arrive que le billet initial vous permette d’accéder à l’événement, ce qui est précisé par les organisateurs en amont le cas échéant. Sans quoi, il est nécessaire que nous rééditions un nouveau billet après avoir reçu une demande de votre part accompagnée de votre billet initial.
En cas de e-ticket ou de retrait au guichet, une demande par mail suffit, contactez-nous : billetterie@kindarena.fr
Le e-ticket ou « billet électronique » a la même valeur qu’un billet classique et vous donne le même droit d’accès à l’événement. Il doit être imprimé par vos soins sur une feuille de papier A4 blanche et vierge avec n’importe quel type d’imprimante (couleur ou noir et blanc). Il doit ensuite être présenté au contrôle d’accès de la salle, qui vérifiera sa validité à l’aide d’un scanner. L’avantage d’un e-ticket par rapport à un billet physique est qu’il peut être réimprimé à tout moment. Si vous le perdez, vous pourrez en réimprimer un, même en dernière minute en vous rendant dans votre compte : munissez-vous de vos identifiants de connexion et connectez-vous sur « mon compte », puis rendez-vous à la rubrique « mes commandes ».
Tant que la lisibilité du code barre et des informations essentielles est maintenue, un e-Ticket peut être photocopié. Mais en aucun cas une photocopie ne peut être faite dans le but de faire entrer plusieurs personnes dans la salle : seule la 1ère personne se présentant au contrôle peut être admise à l’entrée. Le même billet ne peut en aucun cas être accepté plusieurs fois. Vous êtes responsable de votre e-ticket, nous vous conseillons vivement de le conserver en lieu sûr. Par ailleurs, vous pouvez à tout moment réimprimer votre E-Ticket dans votre compte en cliquant sur « mon compte », au sein de la rubrique « mes commandes ».
Si vous avez égaré un E-ticket déjà généré, vous avez la possibilité de le rééditer en cliquant à nouveau dans la colonne "télécharger" sur l'icône verte de votre choix. Attention, cette action invalide le code-barres du billet précédent, qui sera par conséquent refusé à l'entrée de la salle. Si vous retrouvez votre billet égaré, détruisez-le et veillez impérativement à vous munir du dernier E-ticket téléchargé. Le téléchargement est autorisé 3 fois.
Les données nominatives (nom et coordonnées), fournies volontairement par vos soins à ces occasions, font l’objet d’un traitement informatique destiné à :
Les destinataires des données sont la société MYTICKET et ses partenaires. Conformément à la loi « informatique et libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement des informations nominatives relatives aux utilisateurs du site a fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL n°1546808 v 0. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un courrier à l’adresse suivante :
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